L.O.G.E.C
Logiciel d'organisation et de gestion d'état civil
Présentation
L.O.G.E.C est un logiciel bilingue français-arabe de gestion et d'organisation du service d'état civil marocain
respectant la loi 37/99 , et couvrant toutes les tâches effectuées au sein du bureau
d'état civil avec une facilité d'utilisation et une sécurité maximale.
Caractéristiques générales du L.O.G.E.C
- Remarques
- Tous les documents à demander par les citoyens sont inclus dans le système et enregistrés dans la base de données.
- Tous les citoyens sont enregistrés et inclus dans la base de données :
- Les citoyens enregistrés dans les bureaux d'état civil.
- Les citoyens non enregistrés dans les bureaux d'état civil, mais habitant le territoire des bureaux d'état civil.
- Tout le circuit de travail et toutes les tâches du service sont gérées par le système pour assurer une Traçabilité des documents avec gestion du code-barre.
- Sécurité du matériel et du software
- Accès aux ordinateurs du services par mot de passe sécurisé.
- Accès au serveur par l'administrateur et par mot de passe sécurisé.
- Protection du serveur et des autres postes contre toutes introduction par USB des clés …
- Avoir un compte administrateur du logiciel ( chef de service ou officier d'état civil ).
- Tous les fonctionnaires doivent avoir un compte utilisateur avec login et mot de passe d'accès + droit d'accès sur les fichiers de base de données et privilèges accordés.
- L'administrateur accorde pour chaque utilisateur des droits d'accès et une ou plusieurs tâches réservées.
- Réception des citoyens
- Utilisation d'un masque de saisie spécial aux demandes des citoyens.
- Saisie des demandes par ordinateur conformément à la loi en vigueur régissant la demande des documents.
- Avoir une recherche simple, complète et rapide de tout besoin pour accomplir la demande.
- Consultation des fiches citoyens et l’historique des documents enlevés.
- Contrôle automatique de saisie et alerte en cas de non cohérence de données.
- Validation et envoi à la saisie des demandes des citoyens.
- Visualisation uniquement des demandes saisie par chaque utilisateur.
- Consultation et visualisation sur écran des registres de d'état civil avec photo des actes.
- Saisie des documents
- Saisie des documents par masque de saisie spécial pour chaque document et inclus dans le système.
- Avoir une recherche simple, complète et rapide de tout besoin pour accomplir la saisie.
- Contrôle automatique de saisie et alerte en cas de non cohérence des données.
- Validation des documents pour l'envoi au contrôle et l'impression.
- Contrôle, validation des actes et documents saisis
- Avoir un masque de saisie spécial pour le contrôle des actes de naissances, décès, jugements, mariages et divorces.
- Recherche par ordinateur des erreurs effectuées dans la saisie initiale des actes saisis.
- Correction des erreurs de frappes.
- Impression et déclaration aux agents concernés des erreurs commises à la saisie sur registres des actes.
- Délivrer les documents imprimés aux citoyens
- Impression de tous les documents au format A5.
- Saisi des déclarations et autres tâches relatives
- Naissances
- Décès
- Jugements de naissances ou de décès
- Mariages
- Divorces
L'impression automatique des correspondances et des lettres d'information engendrées par ces déclarations saisies.
- Chef de service / Officier d'état civil et son adjoint
- Supervise tout le circuit parcouru par les documents et les tâches effectuées.
- Visualisation par l'administrateur ( Chef de service ou officier d'état civil ) des écrans des autres postes et possibilité d'enregistrements pour contrôle.
- Gestion automatique des impressions par répartition des charges d'impression sur les imprimantes disponibles.
- Avoir une traçabilité de tout document édité du logiciel en ce basant sur le code barre unique à chaque document.
- Avoir un Historique détaillé de toutes les actions et manipulations effectuées sur le système.
- Edition des rapports de travail et rendement journalier, Hebdomadaire, et mensuel détaillant toute l'activité de chaque journée.
- Possibilité de comparaison des rapports de rendement sur plusieurs années.
- Statistiques de toute catégorie se basant sur les données de la base de données que ça soit les actes inclus ou les documents des citoyens créés.